jeudi 23 juin 2011

Grève pour les salaires victorieuse dans la Rénovation Ferroviaire

 Les salariés d'ACC Clermont font le même travail que les Cheminots du Technicentre SNCF de Rennes.


      


NAO aux ACC : la relève Cgt tient ses promesses.
Mardi, 25 Janvier 2011 15:38
Ca n’avait rien d’évident, de jeunes militants, tous nouveaux délégués syndicaux  allaient devoir faire leurs preuves pour leurs premières NAO. Ils allaient devoir assumer la succession et la barre était haute !
Au titre de la reconnaissance de l’investissement des salariés  dans la performance qualitative de l’entreprise,  la Cgt demandait 65 € brut d’augmentation pour tout le monde, soit + 3,2% d’augmentation de masse salariale.
Le 10 janvier : 1er rendez-vous avec la Direction ; refus catégorique de celle-ci sans contreproposition.
Nouveau rendez-vous le 17 janvier, mais cette fois, la délégation est soutenue par 90 % de la production en grève. Au bout d’une heure et ½ de négo, la Direction lâche une proposition : + 1% dès le 1er janvier et + 1,5% à partir du 1er juillet.
C’est insuffisant pour les salariés. Le 18 janvier, ils votent la revendication de + 1,5 % dès le 1er janvier et + 1 % en juillet.
Mercredi 19 janvier, c’est la grève de  4h00 à 12h00. La Direction s’incline et signe pour la satisfaction de cette dernière revendication.
Même s’ils auraient préféré aller plus loin, inclure les conditions de travail, etc, les nouveaux délégués Cgt des ACC ont fait leurs preuves. Ils ont aussi démontré leur légitimité aux yeux des salariés.
Le reste suivra, la Direction n’a qu’à bien se tenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

SUD-Rail Bretagne Permanence tous les lundis 6 bis rue Pierre MARTIN à Rennes Tel 09 50 92 76 57